Delphine BINOT
Thérapeute - Praticienne en Relation d'aide Sophrologie - Relaxation
 
 
Disponible aujourd'hui de 9h à 12h et de 13h à 19h
 
07 68 84 28 66
Delphine BINOT
Thérapeute - Praticienne en Relation d'aide
Sophrologie - Relaxation

Sophro-analyse

Qu’est-ce que la Sophro-analyse ?

La sophro-analyse est une technique novatrice et passionnante mise au point par le Dr Claude Imbert dans les années 90.

Elle propose une approche spécifique très profonde du vécu intra-utérin et de la naissance permettant ainsi de remonter aux racines de nos premières perceptions, nos premières croyances limitantes qui sont à la base des fondations de nos fonctionnements psychologiques.

Cette découverte majeure dans la compréhension du fonctionnement intime de l’être humain constitue les fondements d’une méthode psychothérapeutique : la sophro-analyse des mémoires prénatales.

 Les empreintes, ancrées en soi avant et pendant la naissance, retrouvées pendant ces pratiques de sophrologie sont ensuite traitées grâce à un outil de psychothérapie brève : l’analyse transactionnelle mise au point par le Dr Eric Berne dans les années 1970.

Ainsi, elle travaille en mettant en synergie 2 outils , la sophrologie et l’analyse transactionnelle d’où son nom.

Objectifs de la Sophro-analyse

La sophro-analyse a pour objectif de s’autoriser à être soi-même, à évoluer et à changer sans crainte, à vivre pleinement, la volonté seule, parfois ne suffit pas.

En découvrant les empreintes de son vécu intra-utérin et de la naissance, la personne comprend un grand nombre de ses comportements et de ses souffrances restés jusque là inexpliqués, elle peut ainsi se libérer de situations négatives récurrentes et résoudre ses difficultés relationnelles.

La puissance et la précision de cette méthode sont étonnantes, en effet, force est de constater que la mémoire prénatale de ces instants reculés est intacte, brute, et facilement accessible par ce processus spécifique.

Il est possible de modifier les croyances limitantes, autrement dit de solliciter la neuro-plasticité du cerveau en créant de nouvelles connexions neuronales afin de modifier son rapport à soi et au monde.

Le sophro-analyste accompagne la personne vers ses objectifs de guérison intérieure, celle-ci progresse à son rythme en étant le principal acteur de sa transformation.

Chaque séance suscite une prise de conscience, une libération et la mise en place de nouvelles ressources. L’enjeu : retrouver son authenticité, sa véritable identité, l’amour de soi et des autres.

Toutes les pratiques se font dans un état de détente entre l'éveil et le sommeil.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Institut Cassiopée

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.